Charles Auguste Milverton

Couverture du livre « Charles Auguste Milverton » de Arthur Conan Doyle aux éditions Thriller Editions

Il y a des années que les incidents dont je vais faire le récit se sont déroulés, et pourtant j´hésite à en parler. Longtemps, il eut été impossible, même avec un maximum de discrétion et de réticences, de rendre les faits publics ; mais maintenant le principal intéressé est hors d´atteinte des lois humaines, et, avec les suppressions qui s´imposent, l´histoire peut être contée sans faire de tort à quiconque. Elle relate une expérience absolument unique dans la carrière de Sherlock Holmes aussi bien que dans la mienne. Le lecteur m´excusera de garder sous silence la date ou tout autre élément qui lui permettrait de retrouver les faits authentiques.