Charitas t.7 : je crois à la résurrection de la chair

Couverture du livre « Charitas t.7 : je crois à la résurrection de la chair » de Charitas aux éditions Artege Presse

PHILOSOPHIE M. l'abbé Thomas Lapenne Une philosophie du corps à l'école de saint Thomas d'Aquin M. l'abbé Jean-Rémi Lanavère La philosophie de l'âme comme forme du corps et les exigences de la foi chrétienne : un cas d'école du statut de la philosophie ÉCRITURE SAINTE M. l'abbé Philippe Seys « Les ninivites se lèvreont au jugement » (Mt 12, 41) M. l'abbé Camille Rey « Il était mort, il est revenu à la vie » (Lc 15, 24.32) La résurrection du Christ dans la parabole de « l'enfant prodigue » M. l'abbé Montfort de Lassus Le parfum de la gloire : l'onction de Marie de Béthanie (Jn 12) THÉOLOGIE M. l'abbé François-Régis Moreau Création de l'homme et résurrection chez saint Grégoire de Nysse M. l'abbé Paul Préaux La réincarnation, une coryance séduisante ... en apparence M. l'abbé Geoffroy Bohineust Résurrection et vie morale. Qu'est-ce que la foi en la résurrection implique.
M. l'abbé Bertrand Lesoing Dire l'indicible, imaginer l'inimaginable. Le songe de Gérontius de John Henry Newman.
FORMATION SACERDOTALE M. l'abbé Louis-Hervé Guiny Qu'est-ce qu'un bon formateur aux yeux de l'Eglise ?