Charente, grandes affaires criminelles

Couverture du livre « Charente, grandes affaires criminelles » de Ragnaud aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

rompus professionnellement aux rituels de la justice, mais allergiques aux versions toutes faites de la rumeur, les auteurs ont conjugué leur expérience d'avocat, de juriste et d'écrivains pour écrire ces grandes affaires criminelles de charente.
leurs plumes ressuscitent les secrets d'une... Voir plus

leurs plumes ressuscitent les secrets d'une ville ou d'un terroir. sous nos yeux renaît le monde d'hier, aux personnages pittoresques et effrayants. crimes crapuleux ou passionnels, motivés par la haine ou la vengeance, du parricide au fratricide, le tableau de chasse des désespérés ou des monstres qui ont sévi dans la charente des mixe et xxe siècles est d'une surprenante exhaustivité. de l'affaire mathurin rouchaud en 1873 au " mystère du château de fleurac " (1994), en passant par la " double exécution capitale à angoulême " (1933), annie ragnaud-sabourin et jean-charles gonthier nous font revivre une quarantaine d'affaires criminelles absolument captivantes.
la matraque ou le gourdin, l'arme à feu ou encore le poison servent d'arsenal aux assassins charentais ! les vapeurs du cognac feraient-elles tourner les têtes oe