"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les transformations du travail s'accélèrent.
Il n'y a pas pour autant de déterminisme quant aux effets des mutations. L'avenir du travail sera ce que les acteurs en feront. Les enjeux du dialogue social augmentent. Alors que le changement est souvent imposé d'en haut, le mener de façon concertée n'a jamais été autant d'actualité pour s'accorder sur ses finalités et ses modalités. L'intervention d'un tiers au service de tous les acteurs de l'entreprise peut contribuer à améliorer la gestion du changement, la performance globale et la qualité de vie au travail des salariés.
Cette posture spécifique dans le monde du conseil combine des compétences sociologiques, ergonomiques et gestionnaires. S'appuyant sur de nombreuses expériences, dont celles du réseau ANACT, les auteurs préconisent une " approche sociogestionnaire du travail " pour accompagner les projets d'investissement, mettre en cohérence stratégie, organisation et compétences, et pour promouvoir la santé au travail, le maintien dans l'emploi et l'attractivité des territoires.
Ils soulignent l'actualité de la question des conditions de travail et proposent des outils pour les améliorer. L'ouvrage s'adresse à un large public d'acteurs d'entreprise - managers, DRH et représentants du personnel -, aux consultants, aux formateurs et enfin à tous les professionnels qui sont amenés à s'intéresser à la conduite du changement dans les entreprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !