Champollion : lettres écrites d'Egypte et de Nubie

Couverture du livre « Champollion : lettres écrites d'Egypte et de Nubie » de Jean-Francois Champollion aux éditions Pytheas
  • Editeur : Pytheas

Le fleuve est immense, et les rives en sont délicieuses. Nous fîmes une courte halte à Fouah, où nous arrivâmes à midi. À 7 heures et demie du soir, nous dépassâmes Desouk ; c'est le lieu où le respectable Salt a expiré il y a quelques mois. Le 16, à 6 heures du matin, je trouvai, en m'éveillant, le maasch amarré dans le voisinage de Ssa-el-Hagar, où j'avais recommandé d'aborder pour visiter les ruines de Saïs, devant lesquelles je ne pouvais passer sans respect.