Champignons : l'art et la matière

Couverture du livre « Champignons : l'art et la matière » de Benoit Peyre aux éditions Benoit Peyre

Les champignons inspirent nos artistes !
Sur notre bonne vieille Terre, dame Nature engendre des oeuvres d'art grandioses, époustouflantes ou... modestes, comme les champignons !

Les champignons inspirent nos artistes !
Eau, terre ou pierre, bois, métal, verre... le champignon joue avec la matière ; l'artiste fait de même et pour lui rendre hommage, fait naître de ses mains des oeuvres mycologiques extraordinairement variées, colorées, incongrues...
L'art et la matière se rejoignent au pays des artistes, manière de mettre en scène, de transcender et magnifier les lutins de nos forêts. Ils nous ouvrent à leurs passions et nous font découvrir les secrets et les coulisses de leurs créations.