"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Relier Chamonix à Zermatt à pied par les sentiers est l'une des plus belles randonnées des Alpes.
Évoquer Chamonix-Zermatt, c'est généralement faire référence à la célèbre haute route glaciaire, itinéraire d'altitude traversant cols et glaciers chaussé de crampons ou de skis.
Mais il existe une version « verte » de ce parcours emblématique, un cheminement qui s'affranchit des difficultés techniques et physiques associées à la haute montagne : c'est Chamonix-Zermatt par les sentiers.
Nul besoin de matériel d'alpinisme (tels que crampons, corde, ou piolet), le parcours reste dans le domaine de la randonnée, sans ascensions de sommets neigeux ou de traversées de glaciers.
Du mont Blanc au Cervin, l'itinéraire traverse forêts et alpages, franchit des cols aux paysages sauvages, croise hameaux et villages à l'architecture préservée, longe des lacs bleutés avec en toile de fond les plus hauts sommets.
Cette seconde édition, actualisée et enrichie d'itinéraires bis, permet à chacun, à partir des 14 étapes minutieusement décrites et illustrées, de bâtir son programme en 7, 9 ou 14 journées de marche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !