A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pour Chaïm Soutine (1893-1943), peindre est un besoin existentiel, qui prime sur tout. L'artiste, inclassable, n'a eu de cesse de projeter ses angoisses et incertitudes dans ses oeuvres : les couleurs flamboyantes, apposées au couteau, les perspectives distordues, les portraits déformés créent une ambiance dramatique et déconcertante, qui n'a touché qu'une poignée d'initiés avant que la puissance de son art ne soit révélée par Willem de Kooning, Jackson Pollock ou Françis Bacon, héritiers de son expressionnisme tourmenté.
Languages : Fr. En.
----------
For Chaïm Soutine (1893-1943), painting is an existential need, which takes precedence over everything else. The unclassifiable artist never ceased to project his anxieties and uncertainties in his works: the flamboyant colors, applied with a knife, the distorted perspectives, the deformed portraits create a dramatic and disconcerting atmosphere, which touched only a handful of initiates before the power of his art was revealed by Willem de Kooning, Jackson Pollock or Francis Bacon, heirs to his tormented expressionism.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...