"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Omniprésente dans l'oeuvre de Marc Chagall, la musique est intimement liée au contexte familial de l'artiste né à Vitebsk, en Russie blanche, dans une famille juive hassidique. Les liens qu'il entretient avec la musique prennent tout leur sens avec les créations scéniques pour lesquelles il réalise décors et costumes : Le Théâtre d'art juif (1919-1920), les ballets Aleko (1942), L'Oiseau de feu (1945), Daphnis et Chloé (1958) et La Flûte enchantée (1967). Les oeuvres monumentales de Chagall, dont le plafond de l'Opéra de Paris (1964) ou les fresques du Metropolitan Opera du Lincoln Center de New York (1966), témoignent de sa conception d'un art total dans laquelle les voix données à l'espace architectural et à la musique universelle transforment ces sublimes compositions en oeuvres intemporelles qui ne cessent de nous interpeller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !