Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Qui est cette troisième génération d'humanitaires, généreux, compatissants, mais aussi dynamiques, pragmatiques, créateurs d'«entreprises sociales» oe
Ils sont professeurs, médecins, éducateurs sociaux, prêtres ou mère de famille. Mais ils sont aussi dirigeants de grandes entreprises, financiers, musiciens à l'Opéra et même... championne de natation.
Qu'ils vivent dans des « cités-ghettos » ou dans des beaux quartiers, au coeur de Paris, de Toulouse, de Strasbourg, de la Normandie, du bassin minier ou de la forêt vosgienne, tous ont engagé « une bagarre de l'humain pour l'humain », selon leurs propres termes.
Les uns ont choisi d'exercer leur profession en première ligne sur le front social. Les autres ont décidé de s'investir en marge de leur métier. Certains ont renoncé à un poste prestigieux, une carrière prometteuse, un salaire mirobolant.
Pour lutter contre des blocages économiques et sociaux, que l'Etat ne peut plus résoudre seul, ils inventent de nouveaux modes d'action solidaires, plus pragmatiques, plus professionnels.
Ces hommes et ces femmes mènent une petite révolution : celle de l'engagement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !