Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ceux qui restent

Couverture du livre « Ceux qui restent » de William Guidarini aux éditions Arnaud Bizalion
Résumé:

Ceux qui restent forment de longues colonnes qui marchent, comme une eau humaine qui s'écoule sans fin. Je pénètre dans ce vaste théâtre urbain tourbillonnant. Portant le poids de mon histoire, j'erre dans ces ruelles étroites, sur ces boulevards assourdissants. En quête de sens. Seules les voix... Voir plus

Ceux qui restent forment de longues colonnes qui marchent, comme une eau humaine qui s'écoule sans fin. Je pénètre dans ce vaste théâtre urbain tourbillonnant. Portant le poids de mon histoire, j'erre dans ces ruelles étroites, sur ces boulevards assourdissants. En quête de sens. Seules les voix de Thom York (Radiohead), Jacques Brel et Bashung font partie du présent. Le reste n'est qu'une expérience du réel, intérieure et solitaire.

Entre 2008 et 2013, l'auteur sillonne l'Europe de l'Ouest du nord au sud (Göteborg, Belfast, Manchester, Oostende, Trieste, Porto, Séville, Palerme). Au sein d'un paysage urbain ambivalent, qui appelle à la fuite ou au repli sur soi, il se confronte à une réalité brute, et livre une poésie de l'intime en noir et blanc, qui renvoie l'être humain à ses fondements, et la société à ses contradictions.

Poésie de l'intime, la photographie que produit William Guidarini s'attache à l'homme dans la réalité de son quotidien. La quête de soi, dans la solitude, la mémoire et la beauté, au sein d'une civilisation de l'éphémère, est au coeur de sa démarche d'auteur. Vit et travaille à Marseille.

Donner votre avis