Ceux qui font le Médoc ; les 100 leaders et decideurs du Médoc

Couverture du livre « Ceux qui font le Médoc ; les 100 leaders et decideurs du Médoc » de  aux éditions Libre Label

Le Médoc, terre de vins et de viticulteurs ? Assurément. Mais il nous a semblé que bien d'autres ressources et richesses fructifiaient sur ses graves.Dans ce guide, le premier du genre, nous avons voulu conjuguer destalents et une région. Les parcours et les succès sont divers et innombrables en Médoc, et il nous a paru intéressant d'en recenser quelques-uns. Bien sûr, rien n'est figé, certains arrivent, d'autres partent, et il faudra régulièrement remettre ce guide à jour.Pour l'heure, en ce début de deuxième décennie du XXIe siècle, voici quelques portraits d'hommes et femmes qui constituent les forces vives du Médoc, qui assurent son développement et sa renommée en France et dans le monde.Chefs d'entreprise, propriétaires d'une maison renommée, professionnels indépendants et innovants, créateurs d'art ou de saveurs, responsables de service, ils évoluent dans les hautes technologies, la viticulture, la production, la distribution, l'économie et la culture. Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, ils ont untalent qui mérite d'être connu, un talent qui se développe à partir d'une même région, notre région : le Médoc.Par leur réussite et leur action, ils font le Médoc. Vous retrouverez avec plaisir ceux que vous connaissez, vous découvrirez avec intérêt ceux que vous ne connaissez pas.Attention, talents !Bonne lecture à tous, et que vive le Médoc !