Cette petite voix dans ma tête

Couverture du livre « Cette petite voix dans ma tête » de Valerie Roumanoff aux éditions Nami
  • Editeur : Nami

Sur le papier, Alice a tout pour être heureuse. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'écouter cette petite voix dans sa tête qui souligne ses erreurs et fabrique des scénarios catastrophe dont elle est l'héroïne. Heureusement, elle peut compter sur Julien, son mari, pour la soutenir et la réconforter quand son syndrome de l'imposteur prend le dessus.

Mais le jour où Julien reçoit cette étrange prédiction : « Vous allez changer de femme » , tout bascule. Car ce présage vient chambouler un équilibre déjà fragilisé par le licenciement récent de Julien. Alors qu'elle voit son mari s'éloigner un peu plus chaque jour, Alice doit puiser en elle-même les ressources afin d'aller de l'avant, pour le meilleur ou pour le pire.

Et si ce grand bouleversement était sa plus belle chance ?

L'occasion de faire la paix avec sa voix intérieure et de devenir la femme qu'elle est vraiment ?

• Alice : "Je vois un gnome gris posé sur mon épaule gauche... petit et grincheux !"
    Et vous à quoi ressemble votre petite voix intérieure ? Êtes-vous comme Alice qui écoute cette petite voix dans la tête qui souligne les erreurs et fabrique des scénarios catastrophes empêchant d'avancer ?
    Ce...

Ce roman feel good aborde tous les courants actuels de développement personnel et de bien-être. Son héroïne teste tout pour parvenir à une vie épanouie et regagner la confiance en soi. Enrichissant