Cette histoire qui a fait Saint-Tropez

Couverture du livre « Cette histoire qui a fait Saint-Tropez » de Jean-Marie Cuzin et Gilbert Buti aux éditions Signe
  • Editeur : Signe

Un personnage emblématique de la cité de Saint-Tropez, descendant d'une très ancienne famille tropézienne, entreprend de raconter à un jeune vacancier, l'histoire de la ville des origines jusqu'à nos jours.

Le récit s'attache à montrer comment, au-delà de la seule histoire de la cité, les tropéziens - peuple de marins - sont partis à travers le monde acteurs d'aventures connues ou moins connues, avant que - depuis le début du 20è siècle - le monde entier s'en vienne à Saint-Tropez.