"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec Baptiste Vignol il n'y a pas photo : il raffole de Charles Trenet, Brassens, Brel, Gainsbourg, Renaud et de tous ceux qui ont fait l'ge d'or.
C'est aussi un garon de son temps - il n'a pas 30 ans. Il aime et connat les chanteurs d'aujourd'hui qui promettent comme Lynda Lemay ou Vincent Baguian. Aprs des tudes en Science politique, il devient " programmateur " d'une grande mission de varits de l'aprs-midi sur une chane publique. Pendant 2 ans et demi, il aura tout loisir d'observer le traitement inflig la chanson franaise de qualit.
Le constat qu'il fait est la mesure de son indignation. Car c'est cette chanson-l que les mdias assassinent, spcialement la tlvision. Baptiste Vignol dmonte le systme par lequel les chanteurs invits de plateau en plateau - toujours les mmes, c'est--dire ceux qui sont censs faire l'audience, viennent servir la soupe l'animateur qui devient la vedette de l'mission, celle qu'on applaudit et qui fait applaudir.
Quant aux vrais talents, ceux qui restent dcouvrir, leurs voix sont touffes sur l'autel de l'Audimat. Ce livre est un cri du coeur contre ceux qui abtissent la tlvision - avec l'assentiment du tlspectateur contamin -, s'enrichissent et jettent la chanson aux orties. Dans les paillettes du petit cran, quand c'est la vulgarit que l'on vend, c'est Brel ou Brassens qu'on assassine !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !