C'était mieux maintenant

Couverture du livre « C'était mieux maintenant » de Schwartz Jeremie aux éditions Lady Long Solo

Des concepts, des symboles se noieront dans le tumulte du XXIe siècle. Trop peu adaptés à la modernité, condamnés pour certains depuis des décennies. Nostalgistes nous les regrettons déjà. Le progrès ne ressuscite jamais ceux qu'il a ensevelis. Au mieux, il les recrache, mâchouillés à son image, sans la saveur d'antan. Gérard Depardieu, le dealer, Paname, la neige, la drague ou la viande disparaîtront de notre paysage; et ce sera bien dommage. N'attendons pas qu'il soit trop tard pour leur rendre hommage. Un hommage pré-mortem, car, putain c'était mieux maintenant