Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

C'était ambroise vollard

Couverture du livre « C'était ambroise vollard » de Morel-J.P aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213624723
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Si avec ses Souvenirs d'un marchand de tableaux, Ambroise
Vollard (1866-1939) a contribué à enrichir certaines légendes sur sa personne, il a surtout apporté, parmi les premiers, un précieux témoignage sur un milieu jalousement préservé : celui du marché de l'art. Or son écurie de peintres... Voir plus

Si avec ses Souvenirs d'un marchand de tableaux, Ambroise
Vollard (1866-1939) a contribué à enrichir certaines légendes sur sa personne, il a surtout apporté, parmi les premiers, un précieux témoignage sur un milieu jalousement préservé : celui du marché de l'art. Or son écurie de peintres était prestigieuse : Van Gogh, Gauguin, Cézanne, Bonnard, Vuillard, Matisse, Derain, Vlaminck, Renoir, Degas, pour n'en citer que quelques-uns.
Comment ce jeune Réunionnais, arrivé à Paris pour poursuivre des études de droit, est-il devenu un galeriste milliardaire Où sont passés les 5000 chefs-d'oeuvre de la collection Ambroise Vollard ? se demanderont les critiques d'art au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.