Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Kellie Strom joue les gros bras et nous présente un monstre de leporello. Inspiré par les monstres marins présents dans une multi-tude de mythologies et autres folklores, ainsi que par les in-croyables récits de voyages maudits que se racontaient les mate-lots de père en fils, Strom nous révèle une série de scènes incroya-blement riches en détails. Nous voyons les vaisseaux historiques être attaqués, enveloppés et avalés par des créatures mons-trueuses surgissant des abîmes. Mis à part tous ces monstres, il nous fait également découvrir une flotte impressionnante des plus beaux bateaux mythiques : galères grecques, boutres arabes, jonques chinoises et caravelles portugaises parmi tant d'autres.
Se déroulant sur 20 panneaux de 13,8 x 23,5 cm, chaque scène se révèle au lecteur tel un conte étrange et inquiétant qui s'échappe-rait des lèvres craquelées d'un vieux capitaine.
C'est pas la mer à boire ! est un chef-d'oeuvre de finesse et de complexité, qui saura plaire autant aux enfants qu'aux adultes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !