Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

C'est pas comme si c'était grave

Couverture du livre « C'est pas comme si c'était grave » de David Wirtz et Anais Clot et Alexandra Henri aux éditions Les Points Sur Les I
Résumé:

Ce livre est né d'une rencontre entre trois personnes puis d'une confiance mutuelle, construite autour d'une envie commune d'interpeller sur des problèmes de société urgents, sur ce que la plupart des gens voient, mais ne connaissent pas ou ne veulent pas connaître. Parce qu'arrêter un passant... Voir plus

Ce livre est né d'une rencontre entre trois personnes puis d'une confiance mutuelle, construite autour d'une envie commune d'interpeller sur des problèmes de société urgents, sur ce que la plupart des gens voient, mais ne connaissent pas ou ne veulent pas connaître. Parce qu'arrêter un passant au coin d'une rue ou à la sortie du métro, pour lui parler de chômage, de famille, de mal logement, d'amour, de prison, de la vie dans la rue au jour le jour, ou de la vie tout simplement. Ce n'est pas si simple. Alors il a fallu écrire un livre.
Tout a commencé à la sortie d'un bistrot, après un débat sur l'exclusion, un débat comme tant d'autres, qui ne menait à rien, un débat stérile, ou presque. Presque. Parce qu'il y avait là quelque chose de concret à faire, un projet à construire ensemble. David était venu partager le récit de sa vie, de ses vies, avec les quelques personnes présentes. Il parlait de la rue, de son long parcours d'exclusion. Mais, en faisant cela, il parlait aussi, naturellement, de la société, des hommes et des femmes, et de ce que tout le monde peut ressentir ou même vivre.

A trois, nous avons donc écrit un bouquin d'actualité, militant pour prendre le temps d'échanger, pour réfléchir, pour dire « Arrêtez-vous un instant et ouvrez juste les yeux ». Construire des ponts entre les gens, cessé de courir sans se préoccuper de ce qui nous entoure, revenir à l'essentiel, écouté, partager, s'interroger, cogiter. Tenter de nous comprendre. Voilà ce que nous avons voulu faire.
On voudrait simplement que la question de l'exclusion ne se pose plus.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.