C'est mon anniversaire ! paris môme, le guide

Couverture du livre « C'est mon anniversaire ! paris môme, le guide » de Aliouane Ourida/Char aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Pour partager un moment différent et des émotions fortes, selon les envies et les copines et
copains invités, des idées et des adresses pour découvrir la ville autrement, été comme hiver,
goûter une charlotte exceptionnelle ou que l'on soit petits ou grands, construire ensemble l'édifice
de... Voir plus

de ses rêves...
Certes, on peut toujours organiser la fête chez soi avec ses meilleurs copines et copains (et le
guide propose des adresses et des idées d'animation, de décoration, pour ces occasions), mais
surtout, et plus fidèlement à la vocation des Guides Paris Mômes, ce sont des ballades et des
expériences dont vous n'avez pas idée, drôles et créatives, à Paris et en Ile -de-France. Quelques
exemples alléchants.
- Dans un hôtel particulier, on arrive déguisés au bal des princesses : dans un décor
typique 17e siècle, tentures, boiseries dorures et parquet luisant, sous la lumière des
lustres, on danse et on s'amuse entre amis comme dans les contes de fée.
- Vertige aux sommets : du haut de la Tour Eiffel, on souffle ses bougies et on rêve
devant un panorama mythique
- Cabane aux lucioles : c'est un cocktail original d'atelier récup, de d'acrobaties de
cirque, d'argiles et de matériaux bruts pour créer entre amis des mobiles, des
costumes des objets.
- A l'atelier des chefs, dans une verrière aménagée en cuisine chaleureuse et design
(bois blond et ustensiles colorés) sont répartis sur l'établi les ingrédients pour cuisiner
tous ensemble... et puis c'est le moment de la dégustation sur une longue table en bois
conviviale.
- Et encore, et encore : on pourra faire valser les quilles comme dans une série
américaine au bowling, customiser son jean au musée Galliera, se cacher dans les
escaliers et les recoins de la médiévale Tour Jean Sans Peur, s'égosiller au Karaoké
géant de Belleville...
- Sommaire thématique (animaux, aventure, dégustations, châteaux) avec indication des
prix des activités et du nombre d'enfants, index par prix, par lieux, et par noms
d'activités.