C'est malin poche : les secrets des aliments qui soignent

Couverture du livre « C'est malin poche : les secrets des aliments qui soignent » de Alix Lefief-Delcourt aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

LES ALIMENTS À PRIVILÉGIER.

LES ALIMENTS À PRIVILÉGIER.
Dans nos sociétés occidentales, où l'industrie agro-alimentaire règne en maître sur le contenu de nos assiettes, nous avons un peu tendance à l'oublier : les aliments sont d'abord faits pour nous « nourrir », dans le sens où ils nous apportent les nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Certains aliments sont préférables à d'autres car ils sont plus riches sur le plan nutritionnel. Leur consommation régulière peut nous aider à prévenir certaines maladies, voire à guérir des petits soucis de santé.

Découvrez donc 20 aliments bons pour la santé, et les papilles :
- Les 20 aliments à privilégier : aïl, avocat, artichaud, gingembre, miel, coco, thé...
- Leurs principaux bienfaits, leurs informations nutritionnelles, bien les choisir et les consommer.
- Des recettes saines et savoureuses ainsi que des conseils pour les cuisiner sans perdre leurs vertus nutritionnelles.