"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Montés sur scène pour la première fois grâce à Paul Ledermann, les Inconnus présentent leur premier spectacle en 1985. Le triomphe est immédiat. Vient ensuite la radio (sur Europe 1) puis, en 1990, La Télé des Inconnus, qui débute avec le fameux Télémagouille.En 1991, les trois compères raflent toutes les récompenses (dont le Molière du rire) et deviennent les figures de proue d'une France qui cherchait désespérément de nouveaux talents, après la disparition de Thierry Le Luron et Coluche.
Portés par d'importantes références socioculturelles contemporaines, les sketches et parodies de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus offrent une critique caustique de la société française des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix. Leur parcours est ici retracé en plus de 150 photographies inédites : un condensé de nostalgie et d'humour, pour fêter les 20 ans d'un trio qui n'a pas fini de nous faire rire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !