Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Je respecte les artistes qui n'ont jamais vendu leur âme. " Francis Cabrel n'a jamais mis la sienne aux enchères sur la place publique. Discret comme l'était Georges Brassens, il vit paisiblement dans un village du Lot-et-Garonne, loin de l'agitation du show-biz et des fureurs médiatiques. Il n'en sort que tous les quatre ou cinq ans pour livrer une brassée de nouvelles chansons.
Album après album, concert après concert, ses textes épurés et ses mélodies dépouillées lui ont valu des millions de fervents. Cet immense succès l'a conforté dans ses choix : s'en tenir à ses émotions et à ses convictions.
Homme libre et fraternel, Francis Cabrel chante sans détours ses joies et ses douleurs, ses rêves et ses révoltes. Autant de variations sur l'amour, l'enfance, la nature, les utopies, la solidarité, l'intolérance, la misère... Autant de chansons définitivement populaires : Petite Marie, Je l'aime à mourir, L'encre de tes yeux, Elle écoute pousser les fleurs, Saïd et Mohamed, Encore et encore, Le monde est sourd, African Tour, etc.
Le recueil C'est écrit propose "le meilleur" des chansons de Francis Cabrel : celles qui ont sa préférence.
Le souhait de l'auteur, modeste et ambitieux à la fois : que ces chansons choisies " participent à embellir un peu le monde, à faire qu'il soit moins pesant..."
"Il y a 3 S : le sens, le son et le swing" ; "Une chanson, c'est comme une petite bulle... Comme une bulle de savon dans laquelle tu enfermes toutes les couleurs, les images, les humeurs que tu choisis."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"