"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Interprète de grand talent transfigurée par la « nécessité du partage » avec le public, Emmanuelle Riva est une femme secrète éprise « d'absolu » qui a tourné avec les plus grands réalisateurs. Elle a entretenu un rapport privilégié avec Marguerite Duras, qu'elle a bien connue et dont elle a toute sa vie interprété les textes, d'Hiroshima mon amour, au cinéma, qui l'a révélée, à Savannah Bay, au théâtre, il y a quelques mois. Parallèlement à son travail de comédienne exigeante, Emmanuelle Riva n'a cessé de lire, de dire et d'écrire de la poésie.
Dans cet ouvrage, l'artiste secrète se raconte et dévoile un incroyable parcours d'artiste éprise de théâtre qui, promise à un avenir de couturière, va quitter ses Vosges natales pour, après être passée par l'école de de la Rue Blanche, travailler avec les plus grands réalisateurs (Jean-Pierre Melville, Alain Resnais, Georges Franju, Philippe Garel.) On découvre le regard d'une comédienne exigeante et pleine de fantaisie, passionnée de mots, comme l'attestent les poèmes, qu'elle n'a jamais cessé d'écrire tout au long de sa vie et qui complètent ce remarquable témoignage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !