C'est décidé, j'achète un cheval !

Couverture du livre « C'est décidé, j'achète un cheval ! » de Sandrine Dhondt aux éditions Delachaux & Niestle

Un guide à la prise de décision afin de préparer les étapes importantes de l'achat et de l'accueil d'un poney ou d'un cheval chez soi, dans un club ou dans un élevage à proximité de son habitation. L'auteur incite à se poser les bonnes questions : un cheval, pour quoi faire ? S'occuper d'un cheval, ça prend combien de temps ? Combien ça coûte à l'achat ? Et après ? Où loger l'animal ? Quelle race de cheval privilégier ? Préférer une jument, un hongre ou un étalon ? Puis-je acheter un cheval pour le sauver ? A qui et comment acheter ? Comment bien accueillir un cheval ? Comment faire face à certains problèmes ? Et la demi-pension, est-ce possible ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond clairement. Des tests pourront guider certains choix et des témoignages de professionnels, de passionnés et de propriétaires apporteront des éclairages concrets pour ceux qui douteraient encore de mener à bien leur projet.