Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il fallut encore quelques jours pour que l'on passe d'une inquiétude sourde à un affolement absolu. Depuis deux semaines étaient nées en Israël, dans la communauté juive du pays, 5 301 filles et pas un seul garçon ; par contre, dans la communauté palestinienne, y compris chez les Palestiniens chrétiens et chez les Druzes, étaient nés 1 206 garçons et pas une seule fille.
Quelques mois après le monde entier était convaincu, inquiet et ne parlait plus que de cela : « Les juifs israéliens ne font plus que des filles, les Palestiniens ne font plus que des garçons ». Balayées, négligeables, secondaires toutes les autres informations.
Par le biais de la fiction, Pierre Pascal aborde des questions aussi controversées qu'essentielles, celles de la fertilité, des origines, du genre ou du communautarisme.
Les trois récits très différents qui composent cet ouvrage partagent la même idée de départ : une situation absurde et inexplicable plonge l'humanité dans l'inconnu le plus total.
L'auteur, non sans une pointe de dérision et d'humour, décortique savamment chacune des trois catastrophes qu'il a imaginées, anticipant, avec un sens du réalisme saisissant, la réaction des gouvernements et des populations face à l'incompréhensible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...