Ces pulsions qui nous gênent

Couverture du livre « Ces pulsions qui nous gênent » de Ladislas Kiss aux éditions Josette Lyon
  • Nombre de pages : 200
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

« Je ne sais pas ce qui m'a pris », « C'était plus fort que moi », « Il y avait comme une autre personne en moi », « J'ai pété un plomb », « Il y a des moments où je perds la raison », « J'étais comme dans un état second » Les pulsions ont toutes la caractéristique d'être des pensées, des affects, des sentiments au des actes irréfléchis et automatiques exerçant une emprise incontrôlable sur l'individu et sur l'entourage.
Des pulsions tyranniques ou "pétages de plomb" quotidiens, comment repérer les personnalités pulsionnelles, comment éviter de se laisser emporter, comment désamorcer leurs mécanismes ?