"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
JAEGER SE TROUVERA-T-IL DIGNE D'ÊTRE SAUVÉ ?
Mes sanglots me secouent si fort que je me demande si ce n'est pas une tentative désespérée de mon corps pour faire redémarrer mon coeur qui s'éteint, et je me dis que c'est peut-être pour ça qu'on pleure si fort, parfois : pour empêcher notre coeur de s'arrêter une bonne fois pour toutes. Pour ses amis, il est Jaeger, ce garçon à l'éducation stricte et traditionnelle, mais que les filles aiment retrouver en secret le temps d'une nuit. Pour sa famille, il est Thomas, ce fils jamais à la hauteur quels que soient ses efforts. Et pour June,
Thomas Jaeger-Lynch Jr est ce meilleur ami d'enfance qu'elle a perdu. Après l'événement qui leur a coûté leur amitié, Jaeger refuse de renouer contact avec June. Mais, quand elle aura besoin de lui, saura-t-il mettre de côté sa rancune pour l'aider ? Et lorsque sa propre vie volera en éclats, pourra-t-il se passer de cette fille qui a été le centre de son univers pendant pratiquement toute son existence ? Tu crois qu'il y a un monde, dans le multivers, où on se serait choisis ?
Nine et Marie font partie des autrices où je ne réfléchis pas, je sais que je lirai le prochain roman. Et ce tome n'a pas échappé à la règle, j'avais très hâte de le découvrir et ainsi faire plus ample connaissance avec le personnage de Jaeger/Thomas, dont on en savait encore peu et qui n'était pourtant pas le personnage qui m'avait jusqu'ici le plus intriguée.
Du jour au lendemain, sa vie lui échappe complètement, et on assiste alors à la perte de tout contrôle, de tout repère pour le personnage. Mais ce n'est pas seulement cette descente que l'on va voir aborder, c'est aussi l'emprise, la construction avec les traumas, les choix, ou encore la religion.
Je ne peux pas dire avoir forcément compris les doutes et questions de Thomas vis-à-vis de cette foi, n'étant pas croyante et n'y connaissant rien à la religion catholique ou autre, mais c'était intéressant d'essayer de me mettre à sa place, sur comment cela influe sa façon d'être et d'agir.
Les sujets peuvent être durs, mais j'ai apprécié voir les maladies mentales, l'emprise, le rapport à certains types de parentalité, sans les enjoliver. Il y a eu un vrai travail avec des sensitivity readers, et cela se sent dans la manière dont cela est abordé.
Concernant les personnages, j'ai vraiment apprécié en voir plus sur Jaeger, mais aussi découvrir celui de June. J'ai beaucoup aimé voir comment Thomas fonctionnait, se comportait avec les autres, ainsi que retrouver certains personnages des autres bouquins, comme Finn (notamment son évolution) et Cliff (j'ai d'ailleurs particulièrement apprécié revoir l'oncle de Finn, cette fois-ci d'une manière moins conflictuelle que dans le tome de Finn !).
En bref, je n'ai pas été déçue de ce tome ! Je pense relire les différents tomes à l'occasion, maintenant que je cerne mieux certains personnages, voir ce que cela implique dans les autres tomes dont ils ne sont pas forcément les protagonistes principaux. Et j'ai hâte d'un jour en apprendre plus sur Kenna et Kurt !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !