Ces photos qui nous parlent ; une relecture de la mémoire familiale

Couverture du livre « Ces photos qui nous parlent ; une relecture de la mémoire familiale » de Christine Ulivucci aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Pourquoi prend-on des photos ? Pourquoi sontelles si présentes dans certaines familles et absentes dans d'autres ? Pourquoi certaines personnes passent-elles leur temps à « mitrailler » leur environnement ? Que nous disent les photos de nous, de notre vie, de notre inconscient familial ?
Dans... Voir plus

Dans ce bel essai sensible qui nous apprend à interroger nos photos de famille, nos autoportraits, nos photos de vacances, de maisons, de paysages, Christine Ulivucci montre ce que l'image conserve de nos secrets ou blessures et comment elle peut nous soigner.