"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" J'ai dû pendant des années pour ma défense épingler les hommes de pouvoir et leurs dérives dans des affaires politico financières. Pour clore ces sujets épineux et dangereux, j'ai eu envie de parler des comportements de ces hommes de pouvoir dans leur vie affective, amoureuse et familiale. Car je pense sincèrement que le pouvoir conféré à nos dirigeants leur fait perdre tout sens des réalités. Le pouvoir et l'argent les rendent fous... " Quinze ans après la publication de son best-seller La Putain de la République, Christine Deviers-Joncour nous offre une peinture mordante des coulisses du pouvoir, en racontant les comportements sentimentaux, amoureux et familiaux de Ces Messieurs d'en-haut. En moins de 200 pages, l'auteur nous fait en effet basculer dans un monde qu'elle connait bien. Celui des affaires, de la politique et de cette société qui se veut si honorable. Et, on découvre l'envers du décor. Des scènes où la femme n'est plus rien... S'agit-il d'un ministre, d'un " visiteur du soir ", d'un avocat prestigieux ou d'un intellectuel médiatique ? Aux lecteurs et journalistes de décrypter les informations parfois faciles à recouper dans ce témoignage, sans concession, sur la misère sentimentale et la décadence sexuelle de la haute société.
Que cela plaise ou non, Christine Deviers-Joncour demeure l'une des femmes clés de notre époque dont elle continue d'incarner, malgré elle, certains des aspects les plus... sulfureux !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !