Ces Lorrains qui ont fait la France

Couverture du livre « Ces Lorrains qui ont fait la France » de Anne-Marie Quenette aux éditions Editions Du Quotidien

L'auteure a choisi de s'intéresser à Jeanne d'Arc, Jules Ferry, Erckmann-Chatrian, Maurice Barrès, Raymond Poincaré, Lyautey, Marcel Bigeard et Albert Lebrun, car leur message demeure profondément actuel. Tous nous parlent de laïcité, de patriotisme, de culture et de souci du bien public, autant de valeurs éternelles sur lesquelles la France s'est bâtie au fil des siècles. Anne-Marie Quenette espère avoir démontré, par cette galerie de portraits, que ce n'est point dénaturer les faits que de rappeler ce que la France doit à notre petite patrie, la Lorraine.