Ces images qui nous racontent le monde

Couverture du livre « Ces images qui nous racontent le monde » de Magnum+ Godeau-E aux éditions Albin Michel

300 photographies de l'agence Magnum nous racontent le monde depuis 1948.

300 photographies de l'agence Magnum nous racontent le monde depuis 1948.
Comment comprendre le monde d'aujourd'hui sans connaître son histoire récente ? Comment transmettre aux jeunes générations l'esprit des décennies écoulées depuis la seconde guerre mondiale, l'enchaînement des conflits, les révolutions technologiques, l'évolution des mentalités ?
Pour raconter cette histoire, Magnum, la prestigieuse agence internationale de photoreportage, nous a ouvert ses archives.
Chaque image sélectionnée, replacée dans son contexte, parfois commentée par le photographe lui-même, devient un lieu d'échange, une incitation à la réflexion, l'occasion de clarifier un monde où se croisent trois générations.
Ce livre de référence est tout à la fois un outil de connaissance, un creuset de souvenirs et un grand livre de photographies.