Couverture du livre « Ces hommes du feu que l'on ne voit pas t.2 : l'histoire et les moyens techniques des pompiers industriels et privés belges » de Serge Amores Y Martinez Amore aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

Après plus de 35 années de travail minutieux, destinées à réunir les photos les plus rares sur le matériel de secours Wbelge en service dans les aéroports, les casernes militaires, le service médical de la Défense, les sociétés de transport, les institutions ainsi que de l'État belge, l'auteur présente un ouvrage complet réunissant absolument tous les modèles de véhicules et engins de secours ayant été utilisés par les services en question, ce depuis leur origine jusqu'à nos jours. Au fil de cet ouvrage unique, vous découvrirez l'évolution de l'équipement des services de secours que l'on ne voit pas sur la voie publique et dont le commun des mortels ne connaît pas toujours l'organisation, ni même, tout simplement, l'existence. Ce livre, qui contient plus de 95 % de photos inédites, a pour but de vous présenter tous ces services de secours, avec un bref historique et surtout une présentation détaillée des engins motorisés, souvent hors du commun, dont ils ont disposés autrefois, et ceux qu'ils utilisent à l'heure actuelle.