Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ces gauchers pointés du doigt ; idées reçues sur la main gauche

Couverture du livre « Ces gauchers pointés du doigt ; idées reçues sur la main gauche » de Marie-Alice Du Pasquier-Grall aux éditions Le Cavalier Bleu
Résumé:

Pourquoi tant de questionnements surgissent-ils toujours autour d'un fait qui pourrait tout simplement être considéré comme le plus naturel du monde : être gaucher ? Dix droitiers pour un gaucher, c'est un fait que la gaucherie intrigue et suscite de nombreuses idées reçues : « Les gauchers ont... Voir plus

Pourquoi tant de questionnements surgissent-ils toujours autour d'un fait qui pourrait tout simplement être considéré comme le plus naturel du monde : être gaucher ? Dix droitiers pour un gaucher, c'est un fait que la gaucherie intrigue et suscite de nombreuses idées reçues : « Les gauchers ont le cerveau inversé », « Les gauchers excellent en maths et en sport », « Les gauchers sont maladroits », « Les gauchers deviennent dyslexiques ou bègues », « Les gauchers écrivent mal », etc.
Certes les moeurs ont beaucoup changé depuis un demi-siècle, et de nos jours, il n'y a sans doute plus guère motif pour les gauchers, ni à désolation, ni à particulière satisfaction, ni même prétexte à manifestation.
Pourtant, il est encore fréquent d'entendre : « Tiens, tu es gaucher ! »

Donner votre avis