Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce livre retrace sous une forme accessible et captivante ce que nous devons savoir sur l'intelligence des grands singes, des dauphins, des éléphants, des chiens, des chats et des rats.
L'altruisme et l'empathie des dauphins, des éléphants et des chiens à l'égard de l'homme de même que l'usage d'outils chez les primates et certains oiseaux sont également présentés.
Les oiseaux tels le perroquet gris d'Afrique, le kéa de Nouvelle-Zélande et les membres de la famille des corvidés (corbeaux, corneilles, pies, casse-noix et geais) ainsi que les pigeons font preuve de surprenantes capacités cognitives.
L'intelligence est aussi présente chez la pieuvre. Les connaissances sur l'intelligence collective des insectes, comme chez les fourmis, ne servent-elles de base à la robotique moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."