Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
On parle de plus en plus du cerveau abdominal, de son microbiote et de leur impact sur la santé en général mais aucune synthèse de ces données rattachée aux concepts ostéopathiques n'existait à ce jour. Basé sur une revue de littérature exhaustive et ponctué d'intérêts ostéopathiques, ce livre propose une telle synthèse. L'auteure y développe une compréhension élargie et une approche spécifique du cerveau abdominal et du système immunitaire en regard de l'axe cerveau-intestin-pelvis (C-I-P).
Dans la continuité de son premier ouvrage, Axe cerveau-intestin-pelvis et ostéopathie. Cerveau encéphalique, Nathalie Camirand reprend, dans ce deuxième volume, la même approche intégrative pour aborder la prise en charge des dysfonctions digestives, inflammatoires, immunitaires et des troubles de l'humeur.
Elle nous présente d'abord ses concepts et sa méthodologie. Par la suite, elle se consacre à l'étude du tractus gastro-intestinal en tant que cerveau abdominal en décrivant sa structure, sa constitution, son système nerveux, les artères qui le circonscrivent, l'importance du nerf vague ainsi qu'à l'étude du système immunitaire. Elle répertorie enfin, en un seul ouvrage, tous les tests et techniques spécifiques tant au niveau viscéral, que sur les artères et les nerfs ainsi que l'intégration de ce travail au sein de l'axe C-I-P.
Basé sur une expérience clinique riche et complété de près de 250 illustrations, ce deuxième tome apporte un éclairage novateur, indispensable au praticien pour mieux cerner, comprendre et prendre en charge ces problématiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !