Cent Heures

Couverture du livre « Cent Heures » de Selma Mehyaoui aux éditions Poesie Io
  • Editeur : Poesie Io

Ma poésie ne se veut, le plus souvent, absolument pas biographique - mais, parfois, elle le devient. La plupart du temps, elle est oeuvre d'imagination - mais, il arrive que le jeu cesse. Elle se nourrit de fiction, de philosophie. Elle endosse des personnages, des perspectives, des points de vue. Elle veut transcrire en clair-obscur des vécus incarnés. Elle se laisse épouser par la première personne, ce je imaginaire qui campe mes personnages. Elle joue avec des contraintes que je m'impose - figures de style, citations, contraintes lexicales ou thématiques -, avec des métriques éculées.