"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans sa dernière création, Cendrillon, Thierry Malandain réinterprète le conte de Charles Perrault, qui a connu d'illustres adaptations chorégraphiques - de Petipa à Maguy Marin en passant par Noureev. Sur la musique de Prokofiev, Malandain sublime l'ordinaire, entraînant le spectateur dans l'humanité et la magie du conte, son mélange de burlesque et d'onirisme. Nourri de divers témoignages (créateur lumière, décorateur et costumier, journaliste ayant assisté aux répétitions), ce «journal de bord» invite le lecteur à suivre le processus de création de la pièce. Il livre aussi la vision de la danse et du ballet de Thierry Malandain, chorégraphe discret et érudit dont l'oeuvre mêle harmonieusement le présent et le classique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !