Des idées de lecture pour ce début d'année !
Egérie de Grecs et de Romains raffinés issue d'un milieu israélite puritain, Marie de Magdala est suspendue entre deux mondes.
Elle pèche non par bassesse, mais par élévation. Son coeur inassouvi ne trouvera son apaisement que dans la rencontre avec le Christ. Et la mènera au pied de la Croix... " L'histoire de Marie Magdeleine ne repose que sur une vérité poétique. Ses historiens se recrutent surtout parmi les poètes et les peintres. Un seul document nous renseigne et encore de si vague, si mystérieuse façon : les Evangiles. " Ce roman devenu introuvable fut un succès des années cinquante.
Il nous envoûte par sa poésie de la nature et son intelligence profonde de la psychologie mystique féminine. Il nous bouleverse surtout par la présence radieuse de la Dame du Renouveau, élevée au-dessus des siècles dans ce livre visité par la grâce. Voici donc, sous la plume d'une romancière de notre temps, une Magdeleine déchirante de sensibilité et de délicatesse, dont chaque mouvement de l'âme nous fait monter les larmes aux yeux.
Avec une préface de Franz Weber, l'illustre défenseur de la nature, qui fut un ami proche de Simone Chevallier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."