Des idées de lecture pour ce début d'année !
Emma, une jeune Londonienne, enceinte de son amant marié et qui ne souhaite pas quitter sa femme ressent le besoin de transmettre à l'enfant à naître une forme d'héritage.Ayant été elle-même élevée par une mère abandonnée par son mari après l'accouchement, elle ne veut pas que son enfant se pose les questions qu'elle s'est posées en grandissant.Vers la fin de sa grossesse, elle se lance donc éperdument dans une recherche pour découvrir l'histoire de sa famille.
Dans de petits chapitres denses et épisodiques s'entremêlent l'anxiété croissante d'Emma à l'approche de l'accouchement et sa curiosité à l'égard de ses origines. Par ces échappées sur son passé et son présent, l'auteure nous livre une méditation originale et intelligente teintée d'un humour désabusé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."