Ce qui (nous) arrive t.1

Couverture du livre « Ce qui (nous) arrive t.1 » de  aux éditions Espaces 34
  • Editeur : Espaces 34

Mu par la nécessité d'affirmer la place de l'écrivain dans le champ du théâtre, et encore plus en cette période bouleversée, Stanislas Nordey, directeur du Théâtre national de Strasbourg, a passé commande de textes courts à 12 autrices et auteurs pour des acteurs et actrices du groupe... Voir plus

Mu par la nécessité d'affirmer la place de l'écrivain dans le champ du théâtre, et encore plus en cette période bouleversée, Stanislas Nordey, directeur du Théâtre national de Strasbourg, a passé commande de textes courts à 12 autrices et auteurs pour des acteurs et actrices du groupe 45.
Fidèles à leur langue et à leur univers, ou creusant de nouveaux chemins, chacun, chacune a écrit un solo ayant en tête l'interprète initial.
Le constat du titre est le fil des textes qui composent ce volume, véritable panorama des écritures d'aujourd'hui.