"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est intéressant de noter que plusieurs appels décisifs se produisent pendant que les gens travaillent : Amos, Gédéon reçoivent leur vocation pendant qu'ils travaillaient, les apôtres sont appelés pendant qu'ils retiraient les filets, etc. Le Dieu biblique se sent plutôt mal à l'aise dans les temples, il aime le plein air, il aime partager la route avec nous, côtoyer l'homme au travail parce ce sont des lieux de vie.
La Bible s'apparente aussi à une histoire du travail, de la Genèse à la bonne nouvelle du Verbe fait charpentier. Ce que dit la Bible sur le travail est une revisitation des grandes paraboles touchant au travail ( href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_des_talents target=_blank rel=noopener noreferrer=>les talents, href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvriers_de_la_onzi%C3%A8me_heure target=_blank rel=noopener noreferrer=>l'ouvrier de la dernière heure, href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Fils_prodigue target=_blank rel=noopener noreferrer=>le fils prodigue et href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_Samaritain target=_blank rel=noopener noreferrer=>le bon Samaritain) à la lumière des travaux de recherche les plus récents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !