Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ce n'était quand même pas la faute des poissons rouges... !

Couverture du livre « Ce n'était quand même pas la faute des poissons rouges... ! » de Philippe Henry aux éditions Books On Demand
Résumé:

Chronique grinçante : Imaginez un monde fantasque. Presque fou, mais qui sait? C'est qu'à Paris nos édiles ont de ces idées ! Il faut se faire réélire... Alors ils se sont dit puisqu'on manque de place à Paris, on devrait loger la population dans les églises. En 2028, cela fait drôle. Alors... Voir plus

Chronique grinçante : Imaginez un monde fantasque. Presque fou, mais qui sait? C'est qu'à Paris nos édiles ont de ces idées ! Il faut se faire réélire... Alors ils se sont dit puisqu'on manque de place à Paris, on devrait loger la population dans les églises. En 2028, cela fait drôle. Alors forcément, vont s'établir là des communautés bizarres, hors du temps. Ici, n'est-ce pas Céline? Et là, c'est François 1er ! Et Henri II ! Et des hurluberlus, des mélomanes fous. Tout ce petit monde se déteste, s'adore. On organise d'invraisemblables fêtes, des joutes, des tournois ! Mais voilà que rôdent rivalités et soupçons. Un homme va mourir. pendu au bout d'une corde. Suicide ? Ou on l'aurait tué? Un jaloux ? Et si c'était encore cette histoire de poissons rouges ? Allez savoir ! lisez cette chronique grinçante qui ne respecte pas grand chose. Ne soyez pas choqués, tout cela bien sûr est dans la tête de l'auteur.

Donner votre avis

Avis (1)

  • C'est une chronique grinçante : imaginez un monde fantasque. Fou même. Mais qui sait? C'est qu'à Paris, nos édiles ont de ces idées ! Il faut se faire réélire... Alors ils se sont dits puisqu'on manque de place dans notre ville, on devrait loger la population dans les églises. En 2028, cela fait...
    Voir plus

    C'est une chronique grinçante : imaginez un monde fantasque. Fou même. Mais qui sait? C'est qu'à Paris, nos édiles ont de ces idées ! Il faut se faire réélire... Alors ils se sont dits puisqu'on manque de place dans notre ville, on devrait loger la population dans les églises. En 2028, cela fait drôle.
    Alors forcément, vont s'établir là des communautés bizarres, hors du temps. Ici, n'est-ce pas Céline? Et là, c'est François 1er ! Et Henri II ! Et des hurluberlus, des mélomanes fous. Tout ce petit monde s'adore se déteste. On organise d'invraisemblables fêtes, des joutes, des tournois !
    Mais voilà que rôdent rivalités et soupçons. Un homme va mourir, pendu au bout d'une corde. Suicide? Ou on l'aurait tué? Un jaloux? Et si c'était encore cette histoire de poissons rouges? Allez savoir !
    Lisez cette chronique au vinaigre qui ne respecte pas grand chose. Ne soyez pas choqués, tout cela est bien sûr dans la tête de l'auteur.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com