Ce jour qui fut si long ; Creully, 6 juin 1944

Couverture du livre « Ce jour qui fut si long ; Creully, 6 juin 1944 » de Rene Lemars aux éditions Orep
  • Editeur : Orep
  • EAN : 9782815101998

Des années sombres au soleil de la Libération avec l'arrivée des Canadiens suivis des Anglais, René Lemars nous raconte le vécu d'un enfant de 10 ans, furetant parmi les armées libératrices, voisinant avec les hautes personnalités militaires de l'époque, tout cela au milieu d'une impressionnante concentration de matériels sophistiqués. Il conte également le parcours des libérateurs ainsi que les différentes batailles qu'ils ont livrées face aux troupes allemandes entre la côte et le bourg de Creully. Il nous décrit heure par heure « ce jour qui fut si long », vu de l'intérieur.