Ce jour-la, raconte-moi une histoire

Couverture du livre « Ce jour-la, raconte-moi une histoire » de Tollerep-Messager A. aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

A partir de ses photos, on suit Audrey Tollerep-Messager dans ses virées parisiennes et d'ailleurs, ses essais photographiques d'amateur et réflexions.« Photographier m'aide à garder l'oeil ouvert sur le quotidien, à m'émerveiller des choses simples et à voir le monde comme un immense terrain de jeux. La photographie est pour moi le meilleur moyen de partager les émotions et les souvenirs. Je cherche les bons moments, les clefs pour arriver à relier différentes choses entre elles. Il est nécessaire et important de créer une connexion avec les gens ou les environnements photographiés et de leur faire vivre une véritable expérience. Véhiculer la joie, les mettre en lien avec eux même. Aller au-delà de l'image et montrer l'invisible à première vue, ce que je peux percevoir à travers ma sensibilité. »Ces photos forment le tissu de son goût pour la photo de rue, bien sûr, elles se font des signes par-delà les années. Elles se répondent, elles conversent, elles tissent des secrets.Une photo, c'est un moment pris sur le vif, mais c'est aussi l'histoire d'un jour. Ce jour-là : raconte l'histoire qu'Audrey s'est imaginé de la vie de ces gens croisés. C'est avec émotion que ce livre feuillette son être le plus intime, car les plus belles photos sont celles que l'on se raconte dans sa tête.