Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ce François Hollande qui peut encore gagner le 6 mai 2012 ne le mérite pas

Couverture du livre « Ce François Hollande qui peut encore gagner le 6 mai 2012 ne le mérite pas » de Stephane Ternoise aux éditions Jean-luc Petit Editions
Résumé:

Octobre 2013 : ce livre de référence est désormais également disponible en papier... La version numérique est vendue à "tarif symbolique", pour l'Histoire.



Ce document, les journalistes, naturellement libres, intègres, indépendants et surchargés de sollicitations (dont celles peut-être... Voir plus

Octobre 2013 : ce livre de référence est désormais également disponible en papier... La version numérique est vendue à "tarif symbolique", pour l'Histoire.



Ce document, les journalistes, naturellement libres, intègres, indépendants et surchargés de sollicitations (dont celles peut-être prioritaires des amis, où peuvent figurer les attachées de presse) ont considéré préférable de le laisser dans l´anonymat avant les élections présidentielles 2012.

La Dépêche du Midi de Jean-Michel Baylet (également candidat, souvent jugé sympathique, à la primaire socialiste) ne fut pas le seul organe de presse à l´ignorer.

Un livre sans relais médiatique est un livre invisible. Même avec les prétendus "réseaux sociaux" (déjà réduits au rôle d´animation du spectacle, au service des installés).

Pourtant, l´Histoire, parfois, sort de l´oubli la première réelle analyse dans un passé contrôlé, même un passé récent. Il est nécessaire que s´amalgament de nombreux hasards, qu´aucun auteur, surtout indépendant, ne peut maîtriser.



Ce texte expliquait l´état de la gauche "de gouvernement", donc les dangers, pour cette gauche mais surtout pour le pays, d´une victoire de François Hollande. Ce qui fut occulté en 2012 reviendra comme un boomerang en 2017. En 2012, il ne fallait surtout pas réfléchir mais voter contre le méchant Nicolas Sarkozy.

En 2012, le livre, pour des raisons "techniques", n´exista qu´en numérique. En octobre 2013, pour l´Histoire, la version papier. Lisez-le avant 2017 !

Http://www.gauche.info Un an plus tard les analyses de Ternoise confirmées par la réalité...
*** PRIX SPECIAL : un livre pour l'Histoire : François Hollande est effectivement devenu Président en profitant du rejet de Nicolas Sarkozy et de la chute de DSK *** Maintenant que François Hollande est élu Président, cet essai de Stéphane Ternoise suscite intérêts et réflexions alors qu'au moment des votes il passa quasi inaperçu !

Peut-être logique : les électrices et électeurs voulaient changer de Président... mais désormais ils s'interrogent...

Stéphane Ternoise, par son regard indépendant, apporte des réponses... et pointe les points d'extrême vigilance nécessaire...

18 jours avant le premier tour de l'élection présidentielle 2012, Stéphane Ternoise livrait le fruit de ses analyses. .. qui se sont vérifiées ! Même le joker qu'il restait à Nicolas Sarkozy et qu'il n'a pas su utiliser, trop captivé qu'il était par les voix de Marine Le Pen...



C'est difficile, en France, d'être de gauche.

Http://www.gauche.info Présentation lors de sa publication :

Si François Hollande gagne, l'espoir de réformer le Parti Socialiste s'effondre pour au moins 20 ans ! Des bébés éléphants sont formés pour entrer dans la carrière avec le même état d'esprit.

Certes, déjà, même dans l'hypothèse d'une défaite, les notables installés semblent écarter toute transformation !... Et les élus locaux se satisferont d'ainsi pouvoir continuer à cumuler les mandats ! Oubliées les lucides déclarations d'après la défaite de Ségolène Royal en 2007 : "si le PS perd les prochaines présidentielles, il disparaît." Néanmoins Jean-Luc Mélenchon peut espérer le siphonner et nul n'a vraiment réfléchi à la révolte des militants tellement le parti s'est habitué à leur docilité.



Je ne voterai pas Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012 mais j'aurai des difficultés à accorder une quelconque confiance à François Hollande, surtout en vivant dans le Lot...



Jamais un candidat socialiste n'a suscité aussi peu d'enthousiasme mais François Hollande peut récolter la mise après un quinquennat sarkozyste...



Pourquoi lui ? Arrêtez les grandes théories promotionnelles : car il fut le seul au Parti Socialiste à rapidement se positionner dans l'optique de l'effondrement de Dominique Strauss-Kahn, le seul à ne pas marcher en rang derrière le président du FMI alors auréolé du statut de futur président de la République française...



Comment se résoudre à offrir cinq ans de notre pays aux notables du 21 avril 2002, incapables depuis une décennie de sortir le Parti Socialiste du tout et n

Donner votre avis