CE-73. Évangile et Tradition d'Israël

Couverture du livre « CE-73. Évangile et Tradition d'Israël » de Matthieu Collin aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9772204390737

Ce Cahier ouvre un chemin d'accès à la Tradition d'Israël, la littérature rabbinique, pour mieux comprendre comment s'est formée la Tradition orale venue de Jésus : l'Évangile. Il est l'oeuvre de deux bibliste spécialisés dans les études juives : Matthieu Collin, bénédictin à l'abbaye de la Pierre-qui-Vire et Pierre Lenhardt, religieux de Notre-Dame de Sion, enseignant à Jérusalem et aux instituts Catholiques de Paris et de Lyon. Ce Cahier trouve son complément indispensable dans le Supplément : " La Torah orale des Pharisiens ".