Causeries sur l'Islam

• Editeur : Heritage
  • Nombre de pages : 76
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

En 1948, la section de l'AEMNAF de Montpellier a répondu à la demande d'animer des émissions radiophoniques sur l'islam. Cette demande était faite afin de favoriser la connaissance mutuelle et de promouvoir toutes sortes de dialogues. Après avoir réussi à faire connaître des auditeurs de la radio, une religion plus « méconnue » qu'ignorée, selon la nuance suggérée par Jacques Berque, les étudiants de l'AEMNAF, qui étaient inscrits à la faculté de médecine et à celle des sciences, voulurent transformer l'essai en s'adressant aux lecteurs. La publication de ces causeries fut préfacée par Malek Bennabi. Nous sommes heureux de la rééditer avec une préface de l'historien Sadek Sellam.