"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1897, la "Belgica" quitte Anvers avec, à sa tête, le jeune capitaine Adrien de Gerlache, en second le futur grand explorateur Roald Amundsen, vingt-trois hommes d'équipage inexpérimentés et indisciplinés, et une demi-tonne d'explosifs : direction le pôle Sud magnétique.
Le vieux baleinier est vite pris dans l'étau des glaces. C'est le début de treize mois de cauchemar en Antarctique dans un isolement extrême. Les hommes luttent pour ne pas céder au désespoir et à la folie grâce à l'ingéniosité d'un singulier personnage, à la fois chirurgien et ethnologue, Frederick A. Cook.
La "Belgica" réussira-t-elle à se dégager ? Dans ce huis clos sur la banquise, Julian Sancton raconte une fascinante histoire d'ambition, d'héroïsme et de survie qui servira d'exemple aux futures expéditions vers le pôle Sud menées par Amundsen, et, un siècle plus tard, à la Nasa pour préparer les astronautes aux conditions des longs voyages spatiaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !