Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La cathédrale de Strasbourg est l'un des monuments les plus visités de France. Mais qui sait que ce vaisseau de pierre, admiré pour sa beauté artistique et patrimoniale, abrite aussi un biotope d'une incroyable richesse ?
Plantée au milieu du grand couloir migratoire qu'est pour les oiseaux la plaine d'Alsace, la cathédrale sert d'abri, de halte et ... de garde-manger à de nombreuses espèces. Martinets noirs, mésanges charbonnières, roitelets à triple bandeau, faucons pèlerins et crécerelles logent, passent, se nourrissent et se reproduisent sur cet immense rocher. Abeilles, chauves-souris, végétaux et invertébrés complètent ce microcosme.
Pauline Bugeon et Cédric Chambin, passionnés de nature, grands voyageurs et réalisateurs de films documentaires, ont passé deux années à explorer la cathédrale de leur ville en toutes saisons, pour y repérer les traces des oiseaux et du monde sauvage. Dans leur traque, ils se sont fait accompagner de spécialistes de la faune et du monument.
Ils partagent dans ce livre leurs découvertes d'un monde prodigieux au coeur de la ville, pour nous inviter à y prêter attention, à l'aimer et à le protéger comme un patrimoine fragile et vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"